Recette bœuf bourguignon : une recette simple et rapide

Pour réaliser une recette bœuf bourguignon, vous avez besoin de 800 grammes de viande pour bourguignon, de 7 carottes, de 7 oignons, d’une bouteille de Bourgogne, d’un bouquet garni, et de 100 grammes de beurre.



Quelle est la suite de cette recette bœuf bourguignon ? C’est ce que nous allons vous dévoiler, dans la suite de notre article du jour.

On vous dévoile la recette du bœuf bourguignon

Dans un premier temps, vous devez faire revenir, dans une poêle, l’oignon avec un peu de beurre. Lorsque l’oignon est transparent, vous pouvez le verser dans une casserole. Ensuite, rajoutez un par un les morceaux de viande préalablement découpés. Il est nécessaire que chaque pièce puisse cuire de façon homogène. N’oubliez pas de rajouter du beurre. Lorsque toute la viande est bien cuite, vous pouvez alors verser un peu d’eau, ainsi que du vin. Faites bouillir, puis récupérer les sucs.

Ensuite, ajoutez le bouquet garni, ainsi que les carottes que vous aurez préalablement découpées en rondelles. Couvrez, puis laissez mijoter pendant plusieurs heures. C’est un plat qu’il est nécessaire de réaliser la veille. Le jour J, faites chauffer deux heures avant de servir, et si besoin, rajouter de l’eau et du vin.